Garantie des accidents de la vie
Les accidents de la vie,
qu'est-ce que c'est ?
Les accidents de la vie courante concernent les traumatismes non intentionnels qui surviennent :
- à la maison ou aux abords immédiats (accidents domestiques tels que chute d'une échelle, brûlure en cuisinant, coupure en jardinant)
- à l'extérieur (accident médical, catastrophe naturelle, agression, attentat)
- dans un cadre scolaire (chute dans la cour, blessure en jouant...)
- lors de la pratique sportive, pendant les vacances ou les loisirs

Un contrat innovant
Le contrat Garantie des Accidents de la Vie a pour vocation de protéger l'assuré et sa famille des conséquences des accidents de la vie privée qui entraînent une incapacité permanente ou un décès.
Un contrat unique
L'Assuré bénéficie d'un contrat unique qui couvre toute la famille (les parents et les enfants à charge) quel que soit le nombre de personnes. Une option Assuré seul est destinée aux célibataires.
Deux formules de garanties efficaces pour s'adapter aux besoins de chacun
Formule Sécurité
Pour assurer les accidents les plus graves à partir d'un seuil de 30 % d'incapacité permanente ou le décès.
Formule Sérénité
Pour assurer les accidents moins graves mais plus fréquents à partir d'un seuil supérieur à 5 % d'incapacité permanente ou le décès.

Une offre d'assurance performante et attractive
Avec une formule proposant un seuil de déclenchement de la garantie parmi les plus bas du marché. (à partir d'un taux supérieur à 5 % d'incapacité permanente)

Vous souhaitez en savoir plus ?

Questions fréquentes
Comment fonctionne une assurance prévoyance ?
Pour mettre en œuvre une assurance prévoyance, il faut adhérer à un contrat d’assurance sur plusieurs années. Appelée assuré, la personne qui souscrit à un contrat de prévoyance doit verser mensuellement des cotisations pour bénéficier de garanties lui permettant de faire face à des risques spécifiques. Suite à ses cotisations, l’assuré aura la possibilité d’obtenir un capital ou une rente en cas de réalisation des risques pour lesquels il se sera prémuni. La prévoyance s’adresse aussi bien à l’assuré qu’à ses proches. Néanmoins, il convient de noter qu’en l’absence de risque, les sommes cotisées ne seront pas remboursées. Cependant, il ne faudrait pas perdre de vue que ces cotisations seraient bien peu de chose face au prix de la santé, à la valeur de la vie ou à l’affliction d’un proche.Qu’est-ce que la prévoyance ?
Défini comme l’action de prévoir et de prendre des précautions pour l’avenir, la prévoyance est une manière d’anticiper les risques et de se protéger contre les aléas de la vie. En effet, sur le plan personnel comme sur le plan professionnel, que l’on soit un individu ou une entreprise, nul ne sait de quoi demain sera fait. Plus concrètement, la prévoyance est un concept de contrat d’assurance qui permet aux personnes qui y souscrivent d’éviter de se retrouver démuni financièrement, en cas de difficulté. De plus, il convient de ne pas perdre de vue qu’en plus des tourments que peuvent occasionner les risques sociaux, ces derniers conduisent bien souvent à des arrêts de travail, temporaires ou définitifs, selon les cas. Sans un contrat de prévoyance, vos sources de revenus pourraient donc s’amenuiser sans que vous ne puissiez rien y faire.